Quelques formatons que vous pourrez faire avec un BAC ES

Publié le Par fol07

Le bac ES est un diplôme qui vous permet d’embrasser n’importe quelle formation ou presque après son obtention. En effet, que vous ayez envie de vous orienter vers l’économie, l’ingénierie, le journalisme ou encore le développement des applications, vous pouvez le faire sans problème. Là encore, il est important de souligner que cette liste n’est pas complète, car les possibilités sont bien supérieures. Voici quelques-unes des nombreuses possibilités que vous avez.  

Une formation dans le domaine de l’environnement

Comme brièvement énoncé plus haut, votre Bac ES vous donne accès à de multiples choix en ce qui concerne votre choix de carrière. En effet, si vous souhaitez exercer dans le milieu de la protection de l’environnement, vous pouvez soumissionner pour intégrer la formation et obtenir un BTS dans les métiers de service à l’environnement. Vous avez également la possibilité de faire un DUT ou une licence en science de la vie. Par ailleurs, certains bacheliers optent pour des écoles spécialisées. Évidemment, il s’agit des écoles qui offrent des formations en protection de l’environnement.

Une formation en arts, design et graphisme

Vous pouvez également intégrer une formation dans le domaine de l’art et de l’architecture avec ce diplôme. Ce sont de bonnes formations qui vous permettent d’obtenir les compétences nécessaires pour exercer dans le milieu professionnel. Vous pouvez obtenir durant votre apprentissage plusieurs autres diplômes en plus de votre Bac ES. Il s’agit d’un BTS dans le domaine de l’art, du design, du graphisme, etc. Par ailleurs, si une carrière dans l’art vous intéresse, alors le DMA (diplôme des métiers de l’art) est le diplôme recommandé. En dehors des écoles nationales, vous pouvez également intégrer les écoles privées pour vous lancer dans un Bachelor dans le même domaine.

Une formation en musique et danse

La musique et la danse font également partie des possibilités que vous avez si vous obtenez un bac ES. Il existe d’ailleurs de nombreux conservatoires que vous pouvez intégrer pour vous former. En dehors de ceux-ci, vous avez également l’université, des écoles spécialisées et les pôles supérieurs d’enseignement artistique.

Une formation en théâtre et les arts du spectacle

Cette formation s’adresse exclusivement aux amoureux du théâtre. Si vous avez toujours été intéressé par le cinéma et tout ce qui va avec, vous devez alors vous inscrire à cette formation. Il existe d’ailleurs de nombreuses institutions que vous pourrez intégrer pour vous former et peut-être un jour avoir la chance de tourner avec les grands acteurs du monde du cinéma et du théâtre.

Une formation en banque et assurance

Vous vêtir d’un costume et d’une cravate est une chose qui vous plaît ? C’est bien possible. La formation banque et assurance est également ouverte aux détenteurs du Bac ES. Il vous suffira de compléter un diplôme de BTS ou de DUT dans le domaine et les portes vous seront ouvertes. Vous pouvez aussi faire une licence en économie et gestion (option banque et finance) à l’université. Par ailleurs, intégrer une école spécialisée pour un Bachelor est aussi une possibilité.

Une formation en comptabilité

Si le Bac ES vous ouvre les portes d’une formation en banque et assurance, vous pourrez également intégrer un cursus en comptabilité. Tout comme avec les autres formations, vous pourrez compléter un BTS, une Licence et même aller jusqu’à l’expertise.